La plaquette en métal fritté libérée du nickel devient la clé d’un freinage performant.

Nous rentrons progressivement en plein cœur de l’hiver et les conditions météorologiques dégradées rendent la pratique plus difficile et l’usure des pièces plus rapide.

Il est temps de changer les plaquettes d’origine rongées jusqu’à la moelle pour retrouver un freinage performant.  La gamme Brake Authority est  conçue à partir d’une recette en métal fritté, libérée du nickel toxique pour l’homme et l’environnement, Made in France.

Les plaquettes en métal fritté se différencient totalement de leur homonyme organique. Elles sont conçues à partir d’un procédé de « synthérisation » offrant des performances de freinage inégalées grâce à leur résistance à haute température et avec une durée de vie raisonnable. Un juste prix pour un super gage de qualité.

Brake Authority est la première marque à entreprendre un large programme de tests embarqués sur les VAE pour valider les évolutions des modèles de plaquettes sur le terrain.

Ceci est rendu possible grâce au support de pilotes professionnels ainsi que de la société Tecmas, une entreprise spécialisée depuis de nombreuses années dans les tests embarqués pour la Moto Gp ou le Motocross.

A notre connaissance, la mise en œuvre d’un tel programme sur le freinage VTT à assistance électrique est une première.

Elle semble pourtant indispensable à nos yeux. Ces tests servent à recouper les informations pilote avec nos simulations sur banc et ordinateur afin d’offrir un produit étudié sous chaque angle et 100 % performant.

Très prochainement nous vous présenterons en détails les procédés techniques d’acquisition de données sur banc à travers la simulation et leur confirmation sur le terrain avec l’aide de pilotes professionnels d’enduro.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *