FIN DE LA PRIME D’ETAT VAE & NOUVEAU BONUS VAE

Disponible depuis le 19 février 2017, la prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique pour encourager l’usage du vélo comme mode de déplacement a pris fin le 31 janvier 2018 malgré l’engouement que celle-ci a suscitée.

Selon le décret N°2017-1851 du 29/12/2017 relatif aux aides à l’acquisition ou à la location des véhicules peu polluants, un nouveau bonus à l’achat rentrera en vigueur à partir du 1er février 2018, réduisant les conditions d’obtention et le montant attribué de la prime initiale.

Pour résumer ce nouveau décret, la prime sera allouée uniquement aux personnes physiques non imposées et résidant dans une zone où la collectivité locale permet cette subvention. A noter qu’elle ne sera plus disponible pour les entreprises et administrations.

EN SAVOIR PLUS SUR LE NOUVEAU DÉCRET N°2017-1851

Pour rappel, un cycle à pédalage assisté au sens de l’article R.311-1 du code de la route est un cycle équipé d’un moteur auxiliaire électrique d’une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l’alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *